Google Ads met en lumière ses trois principales priorités pour 2022: l’automatisation, la mesure et la confidentialité. Découvrons ensemble de quelle façon ces sujets sont abordés.

Alors que le comportement des acheteurs continue d’évoluer tout au long de la pandémie, Google Ads s’est engagé à offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs.

À noter que ce ne sont pas de nouvelles priorités à proprement parler, mais plutôt un changement de la manière dont Google Ads se concentre sur chacune d’entre elles. Découvrons de façon plus détaillée ce qu’il en est.

De nouvelles opportunités avec l’automatisation

Le vice-président et directeur général de Google Ads, Jerry Dischler, a expliqué à quel point les changements de comportement des consommateurs présentent à la fois des défis et des opportunités. Il déclare:

«Plus de 80% des annonceurs Google utilisent désormais les enchères automatiques pour gagner du temps et améliorer les performances des annonces.»

Sous le pilier de l’automatisation, Google met l’accent sur l’utilisation des types de campagnes Performance Max et Discovery.

Les deux types de campagnes visent à atteindre les utilisateurs à grande échelle à partir d’une seule campagne. Google vante les avantages de ces campagnes pour inclure:

  • Plus de simplicité dans la gestion (moins de campagnes)
  • Portée multicanal
  • Plus grand inventaire publicitaire
  • Conversions incrémentielles

Pour les campagnes à canal unique, telles que la recherche, l’affichage et YouTube, Google recommande de se pencher sur l’automatisation moyennant les enchères intelligentes, les annonces de recherche responsives et les mots-clés en requête large.

L’avenir de la mesure

Ce n’est un secret pour personne: la mesure est un sujet difficile pour la plupart des annonceurs. Avec la mise à jour iOS 14, la future suppression des cookies tiers, et bien plus encore, de nouvelles approches de mesure seront essentielles et inévitables.

Sans résultats tangibles et données significatives pour illustrer les efforts déployés, il sera plus difficile de prouver la valeur du marketing.

Google déploie de nouvelles solutions de confidentialité et de mesure, notamment:

  • Conversions améliorées
  • Modalité de consentement
  • Modélisation des conversions
  • Attribution basée sur les données

Les solutions mises en place s’appuient sur les données de première partie et sur des API sécurisées.

Ces efforts placent l’utilisateur au premier plan en respectant sa vie privée, mais aussi en écoutant les besoins des annonceurs pour le suivi des efforts des campagnes publicitaires.

Répondre aux attentes en matière de confidentialité numérique

Il est difficile de nos jours de ne pas entendre parler d’une quelconque forme d’atteinte à la vie privée. Google essaie de démontrer qu’il comprend le besoin croissant de confidentialité et de contrôle des utilisateurs.

Bien que les marques aient besoin d’établir et de cultiver des relations avec leurs clients, ces derniers doivent savoir que leurs données sont en sécurité et qu’un certain niveau d’anonymat est maintenu.

Dans cette optique, Google a mis à jour son guide de confidentialité afin de répondre à la fois aux besoins de l’annonceur et de l’utilisateur. Les trois principaux points forts de cette mise à jour sont :

  • Établir des relations directes avec les clients
  • Veiller à ce que la mesure reste précise et exploitable
  • Garder vos annonces pertinentes

En établissant des relations directes avec les clients, les annonceurs seront en mesure de capturer des données de première partie pour une communication directe plus individuelle, comme le marketing par e-mail ou la messagerie intégrée à l’application.

Qu’est-ce que cela signifie pour les annonceurs ?

Bien que nous soyons tous habitués à compter sur les médias payants pour générer la vente finale et afficher un retour sur investissement direct, le rôle des médias payants devrait peut-être changer. Cela dépend bien sûr de votre stratégie globale.

Par exemple, l’objectif de certains de vos efforts devrait passer à la capture de données de première partie, plutôt qu’à la vente finale.

Si vous êtes en mesure de capturer ces données de première partie au premier contact, vous pourrez attribuer une vente finale à ce point de contact d’origine. N’oubliez pas de modifier votre modèle d’attribution pour refléter les changements de stratégie.

Vous aimez? Partagez