Google facilite le suivi des conversions hors ligne avec «Enhanced Conversions for Leads»

Mohamed Jihed Khikhia

ParMohamed Jihed Khikhia

21 mars 2022
Google facilite le suivi des conversions hors ligne avec «Enhanced Conversions for Leads»

La nouvelle méthode peut être configurée entièrement depuis votre compte Google Ads au lieu de votre CRM (système de gestion de la relation client).

Google Ads a déployé les conversions améliorées pour les prospects. Repérée en tant que test bêta pour le moment, cette option offre une solution de remplacement à la méthode existante de suivi des conversions hors ligne basée sur Google Click ID.

 

 

 

 

   

Les conversions améliorées: pourquoi ça nous intéresse?

Étant donné que cela peut être configuré à partir de votre compte Google Ads (au lieu de votre CRM), il peut être plus facile à adopter, permettant à davantage d'annonceurs de suivre leurs conversions hors ligne. En utilisant ces données, les systèmes de Google peuvent être en mesure de prendre de meilleures décisions d'enchères, ce qui pourrait se traduire par des campagnes plus efficaces et de meilleures conversions. Pour les personnes qui utilisent la méthode de téléchargement existante basée sur le clic ID de Google, l’option reste toujours prise en charge.

 

Comment ça fonctionne?

Lorsqu'un client potentiel remplit un formulaire de contact sur votre site, vous recevrez probablement des données de première partie, notamment son adresse courriel, son nom, son adresse personnelle et/ou son numéro de téléphone. Ces données peuvent être capturées dans vos balises de suivi des conversions, hachées puis envoyées à Google. Lorsqu'un prospect convertit, vous téléchargez vos informations de prospect hachées et Google fait correspondre ces informations à l'annonce qui a généré le prospect, fournissant à la plateforme une image plus complète du parcours complet du client.

 

Suivi des conversions hors ligne Google Ads -Enhanced Conversions for Leads

Le problème avec la méthode de suivi des conversions hors ligne existante

Le suivi des conversions hors ligne peut aider Google à avoir une meilleure idée de la valeur des différents prospects, ce qui peut l'aider à prioriser les prospects les plus intéressants via la stratégie d'enchères «Maximiser la valeur de conversion», par exemple. Malgré cet avantage potentiel, le suivi des conversions hors ligne n'a pas été largement adopté en raison de la difficulté de sa mise en œuvre.

 

«Les annonceurs sont habitués à pouvoir contrôler la plupart des éléments de leurs campagnes via des outils en libre-service», a déclaré Frederick Vallaeys, cofondateur et PDG d'Optmyzr, ajoutant : «Mais ces mêmes spécialistes du marketing ne contrôlent généralement pas les systèmes CRM où on trouve de précieuses données de conversion hors ligne. Cette dépendance vis-à-vis d'autres équipes, et parfois même de l'ingénierie, réduit considérablement l'adoption du suivi des conversions hors ligne.»

 

Étant donné que les conversions améliorées avec prospects utilisent des informations que vous avez déjà capturées (c'est-à-dire des adresses courriel), vous n'avez pas besoin de modifier vos systèmes CRM, ce qui en fait une solution plus pratique pour de nombreux annonceurs.

 

Mettre en place des méthodes d'implémentation 

Les conversions améliorées pour les prospects peuvent être configurées via Google Tag Manager, à condition que vous ayiez configuré le suivi des conversions Google Ads et que le marquage automatique soit activé. Alternativement, il peut également être configuré à l'aide du global site tag directement sur votre page si vous avez déjà mis en place le suivi des conversions de cette manière.

 

Demandez un accompagnement pour la configuration de vos conversions

Google Ads est une régie publicitaire de plus en plus vulgarisée et plus simple à aborder par les clients désireux de mettre en place des campagnes publicitaires sur le réseau. Néanmoins, la mise en place d’une bonne stratégie de tracking qui représente le socle de départ d’une campagne rentable et qui convertit est beaucoup plus compliqué. Il pourrait être techniquement risqué de s’y aventurer sans l’expertise et la démarche d’une agence partenaire. Ainsi, faites le choix d’être accompagné par une agence à l’expertise éprouvée qui saura lancer vos campagnes sur de bonnes bases favorables à un meilleur ROI. 

Contactez Voyou Performance Créative, une agence numérique qui saura vous décrocher des résultats.

 

© 2022

Voyou - Performance créative. Agence de publicité

Haut